Brevet de 200 km le 13 avril
Meteo
Météo Tours
Cyclotouraine N° 399

Après les double-sens cyclables en zone 30 ( lire l’article Généralisation du double sens cyclable dans les rues à sens unique des zones à 30 km/h ), le tourne à droite aux feux rouges.

La décision a été annoncée par le gouvernement lors de la présentation du premier plan national vélo, le 26 janvier 2012 et dont l’objectif est de faire passer la part du vélo dans les déplacements de 3 à 10% d’ici à 2020 . La publication de l’arrêté du 12 janvier 2012 introduit une nouvelle signalisation permettant aux cyclistes, à certains carrefours et sous réserve de la priorité accordée aux autres usagers, de tourner à droite ou, si il n’y a pas de voie à droite, d’aller tout droit alors que le feu est rouge.

Ce sera, au choix, soit un feu jaune clignotant, soit un panneau triangulaire avec un vélo et une flèche (visuel ci-dessous). Si le cycliste peut « brûler » le feu rouge, il doit toutefois respecter la priorité aux piétons et aux automobilistes qui franchissent le feu vert à l’intersection.

Sig

Les deux propositions de signalisation envisagées

Attention : La mise en place de cette signalisation n’est pas automatique. C’est le maire qui décide de l’instaurer ou non pour les cyclistes sur certains itinéraires, à des intersections choisies présentant toutes les conditions de sécurité.

Consulter le site de la sécurité routière pour plus d’informations : www.securite-routiere.gouv.fr

Télécharger le communiqué de presse

Les commentaires sont fermés.

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.