Meteo
Météo Tours
Mots-clés

Le confinement impose qu’on ne s’éloigne pas de plus d’un kilomètre de son domicile pour faire son jogging ou promener son chien. Une application créée par 2 informaticiens grenoblois permet de calculer à la rue près jusqu’où il est possible de s’aérer sans risquer une amende.

Sur votre mobile ou l’ordinateur, une carte interactive apparaît. Il suffit de taper l’adresse du domicile ( ou se géolocaliser sur son portable par GPS ) et là, immédiatement deux zones apparaissent. Une zone vol d’oiseau et une autre bien plus précise, calculée via isodistances. Elle prend en compte le tracé exact des rues et les éventuels détours que l’on fait pour contourner un immeuble ou un pâté de maisons, par exempl».

L’application intègre également deux fonctionnalités. Le portable se met à vibrer quand on sort de la zone qui est autorisée, et dès que l’application est activé sur smartphone, un compte à rebours d’une heure se met en route. La première demi-heure, il est vert. Puis jaune. Quand il  reste un quart d’heure, il se met au rouge.

L’application est gratuite et respecte la protection des données personnelles, le lien d’accès est accessible à l’adresse :

https://www.covidradius.info/

Les commentaires sont fermés.

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.