Cyclotouraine N° 392
Meteo
Météo Tours
Amendes pour infractions à vélo
Mots-clés

En complément au site internet de L’UCT, une page Facebook est crée depuis le 19 mai 2021, identifiant pour la recherche sur le réseau social : uct37

Il a paru pertinent aux membres du comité de créer une « PAGE » et un « GROUPE Facebook ».

L’idée qui a prévalu pour décider d’utiliser Facebook est d’informer un large public, pour donner à d’autres l’envie de rallier le peloton cyclotouriste UCT

Voici quelques précisions relatives à la manière dont est envisagée l’emploi de ce média :

La « PAGE » Facebook est destinée à une communication de portée générale. Elle sera visible par tout type de public, y compris des personnes extérieures à L’UCT

Chaque membre du club pourra demander à être rattaché au « GROUPE UCT » Facebook.

Le fait d’être  « rattaché au Groupe UCT » permettra aux membres UCT de publier des articles ou des photos témoignant de notre activité, ou encore des informations relatives aux organisations de l’UCT

Afin de respecter l’esprit et l’organisation du club, les publications inadaptées ou relevant de la compétence directe du Comité ou de son Président pourront être supprimées par les « modérateurs » désignés par le Comité.

Ces « modérateurs » ne pratiqueront pas une censure, mais vérifieront simplement que le propos publié s’inscrit bien dans l’objet des publications et respecte les valeurs que partagent les membres du club.

En rendant nos publications visibles par tous, l’idée est de faire venir vers nous des gens qui n’auraient pas forcément entrepris la démarche de l’inscription.

Par Facebook nous pourrons, par exemple, signaler au public la possibilité de venir rouler 3 fois à l’essai avec l’UCT et, avec un peu de chance, rallier quelques nouveaux adhérents.

En publiant à une fréquence régulière sur Facebook nos activités, nous espérons susciter l’envie pour certains de nous rejoindre.

Les Ucétistes qui choisiront de rejoindre le « GROUPE UCT » pourront publier de courts comptes-rendus d’une sortie, des photos, des commentaires et échanger pour tout ce qui se rapporte à nos activités.

La seule limite imposée sera que ces publications s’inscrivent dans les activités de cyclotourisme, VTT et de randonnée pédestre.

Ces publications devront naturellement être respectueuses et courtoises.

Le fait de publier à bon escient et de manière régulière peut contribuer à montrer à un public extérieur au club la vitalité de l’UCT et le plaisir que nous partageons à être ensemble.

Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec ce moyen de communication, le club pourra, dès que les conditions le permettront, apporter quelques explications et indiquer les moyens d’utiliser au mieux ce média très accessible.

Enfin, il convient de rappeler que Facebook, média de « l’immédiateté » n’a pas vocation à se substituer au site UCT.

Facebook est simplement complémentaire au site et à d’autres moyens de communication (Cyclotouraine, revue fédérale, Presse, etc.)

Si nous l’utilisons judicieusement, Il peut nous permettre d’augmenter la visibilité du club : Par exemple, des publications pertinentes pourront signaler un évènement du club (brevet, TMAT, Candes) et renvoyer vers le site pour trouver toutes les informations relatives à cet évènement (localisation, modalités d’inscription, itinéraires, ravitaillement, compte-rendu  et photos de celui-ci).

Seul l’usage nous montrera comment utiliser au mieux Facebook  qui s’il n’apportait pas le bénéfice escompté, aura moins le mérite de ne pas nuire au club.

Les commentaires sont fermés.

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.