CONCENTRATION NATIONALE F.F.C.T.

DE CANDES-SAINT-MARTIN le 18 juin 2017

Le 85e Meeting de Candes-Saint-Martin accueillera les cyclotouristes le dimanche 18 juin au panorama, au pied du dernier pan de mur du moulin de la Pelouse, au-dessus du confluent de la Loire et de la Vienne.

La manifestation figure parmi les concentrations nationales – dites aussi « concentrations du souvenir » – de la Fédération française de cyclotourisme.

Depuis 1931, à l’invitation de l’Union Cyclotouriste de Touraine, on se retrouve au-dessus de ce village ( un des « plus beaux villages de France » ) qui a acquis une place de choix dans l’histoire du cyclotourisme dans la région.

C’est là, en juin 1930, qu’a germé l’idée du premier club de l’Indre-et-Loire. Un an plus tard, la toute jeune UC Touraine, rassemblée au « meeting de Candes » – le nom est resté –, célébrait son premier anniversaire.

Depuis 1931, au solstice d’été, elle retrouve invariablement Candes (devenu Candes-Saint-Martin en 1949). Elle y invite les cyclotouristes de toute la région.

Au dimanche le plus voisin du solstice d’été, on compte ainsi presque autant de cyclos rassemblés que d’habitants dans la commune !

Le programme :

  • De 9 h à 13 h, accueil sur le site du panorama.
  • Signature du livre d’or.
  • À partir de 11 h, allocutions et verre de l’amitié.
  • Pique-nique tiré du sac pour tous ceux qui le souhaitent.

On peut aussi rejoindre le meeting de l’UCT en réalisant un Raid de l’Amitié ( une randonnée de l’UCT, dont la formule rappelle les Flèches pascales ), voire les 40 Heures Vélocio.

Renseignements : tél. 06 79 96 57 80.

Télécharger l’affiche

Contact :  tél. 06.79.96.57.80.

Signature du livre d’or et consultation des archives du Meeting.