CONCENTRATION NATIONALE F.F.V.

DE CANDES-SAINT-MARTIN le 23 juin 2019


Le 87e Meeting de Candes-Saint-Martin accueillera les cyclotouristes le dimanche 23 juin au panorama, au pied du dernier pan de mur du moulin de la Pelouse, au-dessus du confluent de la Loire et de la Vienne.

La manifestation figure parmi les concentrations nationales – dites aussi « concentrations du souvenir » – de la Fédération Française de Vélo.

Depuis 1931, à l’invitation de l’Union Cyclotouriste de Touraine, on se retrouve au-dessus de ce village ( un des « plus beaux villages de France » ) qui a acquis une place de choix dans l’histoire du cyclotourisme dans la région.

C’est là, en juin 1930, qu’a germé l’idée du premier club de l’Indre-et-Loire. Un an plus tard, la toute jeune UC Touraine, rassemblée au « meeting de Candes » – le nom est resté –, célébrait son premier anniversaire.

Depuis 1931, au solstice d’été, elle retrouve invariablement Candes (devenu Candes-Saint-Martin en 1949). Elle y invite les cyclotouristes de toute la région.

Au dimanche le plus voisin du solstice d’été, on compte ainsi presque autant de cyclos rassemblés que d’habitants dans la commune !

Le programme :

  • De 8 h à 13 h, accueil sur le site du panorama.
  • Signature du livre d’or.
  • À partir de 11 h, allocutions et verre de l’amitié.
  • Pique-nique « tiré du sac » pour tous ceux qui le souhaitent.

On peut aussi rejoindre le meeting de l’UCT en réalisant un Raid de l’Amitié ( une randonnée de l’UCT, dont la formule rappelle les Flèches pascales ), voire les 40 Heures Vélocio.

Renseignements : tél. 06 72 43 98 10.

Dernière minute : C’est avec grand plaisir que nous accueillerons cette année :

Madame la Présidente de la FFVélo, Martine Cano

Monsieur Pinault maire de Candes.

Marie Jo Duboël Présidente du Codep 37.

Monsieur Jean Claude Hénault membre du comité directeur du Coreg représentant Claude Rouzier président excusé

Signature du livre d’or et consultation des archives du Meeting.