Trois challenges sont proposés tous les ans aux sociétaires de l’UCT selon un barème défini par le Comité Directeur. Ils prennent en compte les organisations locales et extérieures auxquelles peuvent participer les Ucétistes. Si cela peut créer une raisonnable émulation entre les sociétaires, l’objectif vise à encourager la pratique du cyclotourisme et à promouvoir à l’extérieur notre club.

Chaque challenge porte les noms de sociétaires qui ont particulièrement marqué leur époque et qui symbolisent les pratiques du cyclotourisme et leur attachement à l’UCT. Ils ont été malheureusement victimes d’accidents au cours de nos activités. Ainsi leurs noms restent attachés aux trophées dont ils ont souvent été lauréats.

Période des activités prises en compte : Du 1° novembre année N-1 au 31 octobre année N

Télécharger le bulletin d’inscription à transmettre avant le 30 novembre par courriel à l’adresse uct37@free.fr ou remettre le document papier au plus tard à la Mensuelle du mois de novembre : Challenge

CHALLENGE PRESENCE

Pierre SEVIN ( Homme )
Bernard GAUDRON ( Femme )

Le challenge Présence récompense la participation aux épreuves et activités organisées uniquement par l’UCT comme les brevets UCT, le TAT, les fêtes du club, les participations aux Mensuelles, l’Assemblée Générale et le concours photo UCT. Est prise en compte toute participation que ce soit en tant que bénévole ou participant actif aux épreuves.

CHALLENGE REPRESENTATIVITE

Lucien LAREYNIE ( Homme )
Roger RIBERTOU ( Femme )

Le challenge Représentativité récompense la participation aux épreuves extérieures au club, en France ou à l’étranger comme les brevets et organisations fédérales, randonnées de plaine ou de montagne

CHALLENGE C.C.

Paul CANIVENC, Fred CAUDRELIER ( Homme ou Femme )

Le challenge C.C. se veut encourager les voyages cyclotouristes hors de la région et à l’étranger. Il récompense la participation à de multiples épreuves comme les randonnées permanentes de plaine, de montagne, concentrations, voyages itinérants, BCN-BPF.

Moyens de contrôle

• Cartes postales postées dans un lieu quelconque du département pour la France ou à la distance d’une centaine de kilomètres du précédent contrôle pour l’étranger;
  • Cachet officiel : Poste, Gendarmerie, Mairie, Douanes, etc.
  • Cachet officiel apposé sur carte de route BCN
  • Feuille de route contrôlée d’un raid ou Brevet

Clause particulière

• Pour permettre une rotation et une plus grande émulation, un challenge ne peut être conservé deux années de suite.
  • Il faut un minimum de trois ans pour le reconquérir. Dans l’intervalle, soit un autre premier, soit le second sera le lauréat.