Procédure de déclaration d’accident

Le délai pour effectuer la déclaration d’accident est de 5 jours .

1 – Déclaration en ligne sur internet :

  • Se connecter sur le site de la FFCT à la rubrique L’espace fédéral \ Espace dédié aux licenciés
  • Pour une 1° connexion, demander un login et un mot de passe
  • Saisir la déclaration en ligne . Vous recevrez par mail un accusé de réception de la déclaration
  • Envoi à l’assureur Allianz des documents complémentaires relatifs à la déclaration d’accident ( certificat médical, photocopie licence, témoignages, etc. )

2 – Déclaration papier :

  • Télécharger le dossier de déclaration
  • Remplir le document et l’adresser dans les 5 jours à Allianz avec une photocopie de la licence FFCT accompagnée des documents complémentaires.

Vous recevrez dans les jours qui suivent, un accusé de réception de la part d’Allianz par courrier. Un numéro de dossier vous sera communiqué ainsi que les coordonnées d’une personne à joindre en cas de difficultés. Attention: Il est recommandé de ne pas appeler l’assureur avant la réception du dossier.

Télécharger la fiche de déclaration d’accident