Licences – Saison 2017/2018

Le renouvellement de la licence UCT est effectué le jour de l’Assemblée Générale du club.
Pour les nouveaux adhérents, contacter le club par le biais de la page Contact du site internet ou directement à l’adresse uct37@free.fr
En 2018, l’offre de licence FFCT évolue et s’adapte à la diversité des pratiques . Les adhérents pourront désormais choisir entre 3 formules lors de leur prise de licence :
  1. VELO BALADE : Correspond à une pratique douce, familiale ou occasionnelle du cyclotourisme, pour laquelle le certificat médical ne sera pas obligatoire ( pour des parcours classés vert à bleu en terme de difficulté )
  2. VELO RANDO : Pour une pratique régulière du cyclotourisme, sur tous types de parcours. La FFCT demande de fournir un certificat médical de non-contre indication à la pratique du cyclotourisme. Ce certificat médical sera valable pour 5 ans. Entre-temps, un questionnaire de santé à remplir devra être transmis lors du renouvellement de la licence.
  3. VELO SPORT : Cette variante permet aux adhérents ayant une pratique plus sportive de s’inscrire à des évènements tels que les cyclosportives en dehors de la FFCT. Un certificat médical sera obligatoirement fourni tous les ans. Le tarif de la licence et les options d’assurance liées restent inchangés.
NB :
  • Si le dernier certificat médical (CMCNI) remis à l’UCT est postérieur au 1° janvier 2016, il est inutile d’en produire un nouveau s’il a été répondu « non » à toutes les questions du questionnaire de santé
  • Tout nouveau CMCNI remis à l’UCT doit dater de moins de 12 mois
  • Pour la licence « Vélo Rando », il est néanmoins vivement conseillé à l’occasion d’une visite annuelle chez le médecin de lui demander un CMCNI, facilitant ainsi la gestion à l’UCT des données de licence.

Documents à télécharger :

Attention :  La licence 2017 ne couvre les activités cyclotouristes que jusqu’au 28 février 2018