Cyclotouraine N°385
Dernières mises à jour
Meteo
Météo Tours
Mots-clés

Samedi 13 avril à 7 h, un ensemble de plusieurs groupes cyclotouristes ont démarré de l’Espace Danton du Centre Municipal des Sports de Tours. L’Union Cyclotouriste de Touraine a vu l’inscription de 82 cyclotouristes pour un périple dans la Touraine du Sud. Le froid du matin (près de 2°C) n’a guère évolué dans la journée puisqu’il n’a atteint que les 10° dans l’après-midi. Le circuit s’est dirigé vers Crissay-sur-Manse et le premier contrôle à Richelieu. Le soleil était bien au rendez-vous et la clarté de la journée reflétait les couleurs verdoyantes de la nature en plein développement. Mais un vent d’est nous sabordait nos efforts pendant 85 km. Le passage à Descartes était un ravissement mais les quelques bosses du Sud, amplifiées par les divers ponts TGV, LGV et autoroute augmentaient les difficultés du parcours ajoutés au relief. Mais les beautés des châteaux nous émerveillaient… en passant devant le donjon du Chatelier, le château de Verneuil… le château de Montrésor pour le dernier contrôle. Le retour par la vallée de l’Indre était un ravissement jusqu’à Veigné et la dernière difficulté de la montée de Fontiville. Parcours de 1.463 m de dénivelé. Premier brevet de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2019.

Tous nos départements limitrophes avaient déjà établi des brevets du même genre.

Nous avons vu la participation de nombreux clubs du département. Il faut souligner aussi l’important groupe UCT avec 22 cyclistes dont 2 féminines. Chambray est venu avec une dizaine de partants et le Gazélec est arrivé bien groupé. Deux cyclistes féminines ont arrêté leur parcours vers Descartes, sujettes à des crampes, et sont rentrées avec le train en gare de Port-de-Piles.

Les premiers arrivés ont eu lieu vers 14 h 50 et se sont échelonnés jusqu’à 20 h. Remerciements aux bénévoles Annick et Joël, et Maria avec Julia.

Le prochain de 300 km aura lieu le samedi 27 avril à 4 h du matin en direction d’Orléans et retour par Mondoubleau.

Les 71 participants arrivants : UC Touraine, 22 ; ES La Ville-aux-Dames, 1 ; AC La Membrolle, 2 ; ARC Amboise, 1 ; AS Luynes, 1 ; UC Veigné, 5 ; Randonneurs Modéniens, 1 ; CC Ste-Maure, 3 ; US St-Paterne, 1 ; Gazélec SP., 7 ; VS Chambray, 10 ; CO La Riche, 3 ; St-Avertin Sp., 1 ; Membre individuel FFCT 37, 3 ; Non-licenciés 37, 3 ; SAS Triathlon, 4 ; CC Contres, 1 ; Non-licencié 45, 2 ; Membre individuel FFCT 72, 1.

J.L.

Les commentaires sont fermés.

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.