*** Candes St Martin le 23 juin ***
Cyclotouraine N° 400
Meteo
Météo Tours

Un nouveau concept de pédales automatiques, maintenant validées par l’UCI, arrive sur le marché . Il y a longtemps que l’on n’avait pas vu une innovation dans ce domaine, bien que celui-ci soit très concurrentiel, ces pédales semblent déjà intéresser de grosses équipes du World TOUR.

Plus d’informations : https://topvelo.fr/pedales-pw8-infos/

Une vidéo d’un participant de Gizeux au dernier TMAT, Pascal, qui a mis en ligne une vidéo sur sa chaîne Youtube 3R Roule-Respire-Regarde

A voir aussi les photos

Voici un tutoriel expliquant comment personnaliser son GPS Garmin avec son smartphone

Une fois la vidéo lancée, pour la visionner sur tout l’écran, cliquer en bas à droite sur le carré discontinu à côté de « Youtube »

Un article intéressant paru dans la Tribune Hebdo sur les aménagements des ronds-points « à la Hollandaise »

En complément au site internet de L’UCT, une page Facebook est crée depuis le 19 mai 2021, identifiant pour la recherche sur le réseau social : uct37

Il a paru pertinent aux membres du comité de créer une « PAGE » et un « GROUPE Facebook ».

L’idée qui a prévalu pour décider d’utiliser Facebook est d’informer un large public, pour donner à d’autres l’envie de rallier le peloton cyclotouriste UCT

Voici quelques précisions relatives à la manière dont est envisagée l’emploi de ce média :

La « PAGE » Facebook est destinée à une communication de portée générale. Elle sera visible par tout type de public, y compris des personnes extérieures à L’UCT

Chaque membre du club pourra demander à être rattaché au « GROUPE UCT » Facebook.

Le fait d’être  « rattaché au Groupe UCT » permettra aux membres UCT de publier des articles ou des photos témoignant de notre activité, ou encore des informations relatives aux organisations de l’UCT

Afin de respecter l’esprit et l’organisation du club, les publications inadaptées ou relevant de la compétence directe du Comité ou de son Président pourront être supprimées par les « modérateurs » désignés par le Comité.

Ces « modérateurs » ne pratiqueront pas une censure, mais vérifieront simplement que le propos publié s’inscrit bien dans l’objet des publications et respecte les valeurs que partagent les membres du club.

En rendant nos publications visibles par tous, l’idée est de faire venir vers nous des gens qui n’auraient pas forcément entrepris la démarche de l’inscription.

Par Facebook nous pourrons, par exemple, signaler au public la possibilité de venir rouler 3 fois à l’essai avec l’UCT et, avec un peu de chance, rallier quelques nouveaux adhérents.

En publiant à une fréquence régulière sur Facebook nos activités, nous espérons susciter l’envie pour certains de nous rejoindre.

Les Ucétistes qui choisiront de rejoindre le « GROUPE UCT » pourront publier de courts comptes-rendus d’une sortie, des photos, des commentaires et échanger pour tout ce qui se rapporte à nos activités.

La seule limite imposée sera que ces publications s’inscrivent dans les activités de cyclotourisme, VTT et de randonnée pédestre.

Ces publications devront naturellement être respectueuses et courtoises.

Le fait de publier à bon escient et de manière régulière peut contribuer à montrer à un public extérieur au club la vitalité de l’UCT et le plaisir que nous partageons à être ensemble.

Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec ce moyen de communication, le club pourra, dès que les conditions le permettront, apporter quelques explications et indiquer les moyens d’utiliser au mieux ce média très accessible.

Enfin, il convient de rappeler que Facebook, média de « l’immédiateté » n’a pas vocation à se substituer au site UCT.

Facebook est simplement complémentaire au site et à d’autres moyens de communication (Cyclotouraine, revue fédérale, Presse, etc.)

Si nous l’utilisons judicieusement, Il peut nous permettre d’augmenter la visibilité du club : Par exemple, des publications pertinentes pourront signaler un évènement du club (brevet, TMAT, Candes) et renvoyer vers le site pour trouver toutes les informations relatives à cet évènement (localisation, modalités d’inscription, itinéraires, ravitaillement, compte-rendu  et photos de celui-ci).

Seul l’usage nous montrera comment utiliser au mieux Facebook  qui s’il n’apportait pas le bénéfice escompté, aura moins le mérite de ne pas nuire au club.

Voir l’article de la NR du vendredi 12 février 2021 :

« L’UCT est toujours en course »

En raison du Tour de France qui a lieu du 29 août au 17 septembre, les sorties club pendant cette période auront lieu au choix de chacun :

- Le matin les mardi et jeudis , rendez-vous au CMS à 08h30

- L’après-midi les mardis et jeudis, rendez-vous au CMS à 14h00.

A partir du mardi 22 septembre, les horaires d’hiver reprennent avec un rendez-vous au CMS les mardis et jeudis è 14h00.

Bonne route à tous !

Pour rêver un peu de belles machines, voici en détail tous les vélos des équipes World Tour 2020 :

Vélos 2020  des équipes professionnelles

Une prime de 50 euros, permettant de faire réparer son vélo, a été mise en place par le gouvernement pour favoriser l’utilisation de la bicyclette lors de la levée des mesures de confinement.

Pour bénéficier de cette prime, il faut se rendre sur le site Coup de pouce vélo. pour identifier un magasin atelier de réparation référencé près de chez soi pour bénéficier de ce forfait. Le site permet de trouver le réparateur, puis de prendre rendez-vous avec lui. Un code SMS sera envoyé sur le téléphone portable qu’il faudra communiquer au réparateur pour qu’il puisse valider cette prime.

Cette aide couvre les coûts de main-d’œuvre, consommables, pièces détachées… En revanche, les équipements de sécurité comme un casque ou un antivol ne sont pas pris en charge, sauf s’ils sont solidaires du vélo.  Toutes les bicyclettes sont concernées, du VTT au vélo de course en passant par celui de ville.

Le confinement impose qu’on ne s’éloigne pas de plus d’un kilomètre de son domicile pour faire son jogging ou promener son chien. Une application créée par 2 informaticiens grenoblois permet de calculer à la rue près jusqu’où il est possible de s’aérer sans risquer une amende.

Sur votre mobile ou l’ordinateur, une carte interactive apparaît. Il suffit de taper l’adresse du domicile ( ou se géolocaliser sur son portable par GPS ) et là, immédiatement deux zones apparaissent. Une zone vol d’oiseau et une autre bien plus précise, calculée via isodistances. Elle prend en compte le tracé exact des rues et les éventuels détours que l’on fait pour contourner un immeuble ou un pâté de maisons, par exempl».

L’application intègre également deux fonctionnalités. Le portable se met à vibrer quand on sort de la zone qui est autorisée, et dès que l’application est activé sur smartphone, un compte à rebours d’une heure se met en route. La première demi-heure, il est vert. Puis jaune. Quand il  reste un quart d’heure, il se met au rouge.

L’application est gratuite et respecte la protection des données personnelles, le lien d’accès est accessible à l’adresse :

https://www.covidradius.info/

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.